Home » Fidelité ou Infidélité » Mon mari va sur des sites de rencontre adultère, dois-je m’inquiéter ?

Mon mari va sur des sites de rencontre adultère, dois-je m’inquiéter ?

En utilisant son ordinateur ou en partageant la même tablette, vous vous êtes aperçue que votre mari s’était inscrit sur des sites de rencontre adultère. Que faire dans cette situation ? Comment réagir sans trop le brusquer, pour obtenir de vraies explications ?

Sites de rencontre adultère

Site de rencontre adultère

Avez-vous des problèmes de couple ?

La première question à se poser est de savoir pourquoi il s’est inscrit et si cela correspond à une période où vous avez des problèmes de couple. Par exemple, votre vie sexuelle est-elle épanouie ? Jouit-il à chaque fois ? Vous disputez-vous souvent ? A-t-il envie de tester des fantasmes dont il ne vous aurait pas parlé ? Avant d’en discuter avec lui, si vous avez accès à son profil de site de rencontre, regardez s’il annonce clairement être marié et s’il indique ce qu’il recherche. N’hésitez pas à vérifier qu’il n’est pas sur d’autres sites de rencontres par la même occasion. Une fois que vous avez tous les éléments en votre possession, attendez un moment calme pour aborder le sujet avec lui. Vous ne pouvez pas faire comme si rien ne s’était passé : dites-lui que l’historique de votre navigateur vous a emmené sur ces pages, et que vous êtes surprise et ne comprenez pas trop : pourquoi s’est-il inscrit ? Sans discussion, vous ne saurez jamais pourquoi il y va et ce que cela implique pour votre couple.

Le cas particulier d’un homme qui s’y serait inscrit à de nombreuses reprises alors que vous lui aviez formellement interdit est un peu différent : dans ce cas, vous devrez peut-être vous demander si vous devez rester avec lui. Qu’il soit accro au sexe ou incapable d’être pleinement épanoui avec une seule personne ne doit pas impliquer que vous cédiez à ses désirs d’aller voir ailleurs !

Sa présence virtuelle n’implique pas forcément qu’il va vous tromper

Il y a beaucoup de raisons pour aller draguer sur le Tchat en ligne, mais rappelons tout de même que cela n’est pas forcément synonyme de tromperie. La drague virtuelle est aussi un jeu qui peut être inoffensif. S’amuser à tenir des discussions très coquines, se projeter dans un fantasme ou jeu de rôle que l’on n’oserait jamais réaliser dans sa vie « réelle », voir si l’on est encore capable de séduire, même via une messagerie… tous ces éléments font que de nombreux hommes « s’excitent » en ligne, mais sans jamais aller plus loin. Néanmoins, vous devez en avoir le cœur net, car une partie d’entre eux finira par concrétiser ces échanges lors d’une relation adultère qui sera bien réelle ! Vous pouvez tenter de monter un stratagème, mais il ne sera pas facile à réaliser : si vous connaissez son profil, créez-vous en un faux et draguez-le en ligne. Faites bien attention à ne mettre aucun élément qui puisse laisser devenir qu’il s’agit de vous. En prenant le temps d’échanger avec lui, vous verrez ce qu’il attend et jusqu’où il est prêt à aller. C’est une situation délicate, mais vous pouvez vous lancer !

Ayez une discussion sérieuse à ce propos

S’il s’agit de sites de rencontre adultère, il faut s’inquiéter car il s’est tourné vers un site spécialisé dans la tromperie, et pas seulement dans l’échange érotique. Qu’il soit d’accord ou non avec le fait d’en parler, vous devez vous imposer et fixer vos limites. Peut-être ne vous donnera-t-il pas toutes les explications que vous exigez : mais ne baissez pas les bras et posez un ultimatum si cela est nécessaire.

Comments are closed.